Question de temps

Bonjour,
je suis plus occupée à créer que tout autre chose (vraiment tout, ou presque!)
la tenue de ce blog s’en ressent..
la tenue de sites de vente (improbable) en ligne s’en ressent..
les diahrrées instagramesques s’en ressentent.

Moins de temps (faut payer le coût de la guerre en Ukraine), moins d’espace pour la peinture (faudrait que je raconte ma vie, mais je préfère la vivre), et pourtant je n’ai jamais autant créé.
C’et un cercle infernal puisque je n’ai pas le temps d’aller montrer mon boulot, ou de surfer sur l’expo de novembre 22, c’est ballot..
En attendant les vacances et peut être prendre le temps de revoir tout ça, hop, un lien sur un site de vente en ligne. J’aimerai y croire, mais non, de toute façon ils se font plus de 50% sur le dos des artistes, avec tendance à leur faire payer des options, ça ne favorise pas à faire des efforts dans ce sens.
https://www.artmajeur.com/magali-martin5/fr/artworks/16998817/perception-des-maillots-de-bain

chaud chaud chaud

Bookmark and Share
Publié dans Divers et inclassés, Faune, Ornitho, Nature et Paysages., Philosophie, Présentations, art, graphisme | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Expos..

Bonjour, ça faisait longtemps..
Cette fin d’année a été marquée par quelques expositions.
La plupart collectives comme à l’écho-galerie musée Goutte d’or, qui se prolonge jusqu’en Janvier 2023. C’est à Paris 18ème, métro Barbès.
Toujours sur la ligne 2 du métro, il y a eu une autre expo aux Trois Baudets, accrochée pas loin de Jérôme Mesnager, ça le fait. C’était métro Blanche et ça s’est fini le 11 décembre.

J’aimerai aussi prendre le temps d’écrire sur l’exposition plus monographique qui a eu lieu à l’Adada de Saint-Denis, i s’est passé plein de choses. Mais je n’en ai pas trouvé le temps. Peut-être bientôt, je ne garantis rien ; de grosses journées de travail m’attendent et je serai loin de mon poste entre Noël et Jour de l’an..
Elle s’appelait « La Faim de Haricots », j’ai fait l’affiche, les flyers, des stickers aussi, le « catalogue » (plus un livre d’artiste), l’accrochage (je me suis bien amusée avec un comparse), les courses pour le vernissage. Il y a eu des happenings, il y a eu du mouvement. Période courte, mais intense ; c’était du 04 au 13 novembre 2023. J n’ai même pas eu le temps de prévenir quelques galeries que j’aime bien fréquenter..
Aussi il faudra patienter jusqu’en 2023, j’essaierai de me fendre d’un texte, mais c’est surtout la reprise des couleurs qui me démange.. On ne peut pas tout faire.
Je laisse à tout hasard un lien sur un site qui devrait s’enrichir très prochainement.
On y trouvera quelques vues de cette fameuse expo, et quelques pages présentant juste en images quelques-une de mes réalisations.
Je n’ai pas vendu grand chose, ni dans la vraie vie, ni en 2.0.
C’est plutôt calme, c’est désespérant.
Je crois qu’il n’y a pas pire période qu’en ce moment.
Le lien pour mon site ci-après , à bientôt j’espère, ô lecteur égaré dans la toile.

https://marcelle-delacite.hubside.fr/

#marcelledelacité #art #artcontemporain #exposition

Bookmark and Share
Publié dans Divers et inclassés, Livre, art, collage, graphisme, photo | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Dernières infos

Bonjour,
je n’ai pas trop eu le temps de m’occuper de ce blog.. cela reviendra certainement..
Préparatifs en cours pour l’exposition LA FAIM DES HARICOTS, du 04 au 13 novembre 2022 qui aura leu au 60 Adada (60 rue Gabriel Péri, Saint-Denis), une expo monographique (wahou).. mais avec des invités, parce que j’avais envie d’en avoir.. il s’agit de personnes avec qui j’ai partagé et échangé , et dont le travail peut être en lien avec le mien, il s’agit d’établir des ponts, ou de présenter des propositions sur un même thème par exemple… nous verrons comment ça s’articulera tout ça, mais j’ai déjà ma petite idée. Parce que ça n’arrive(ra) pas tous les jours, alors autant inviter les amis, voilà. Quitte à crever la dalle pendant que c’est la fin de tout, autant (se) faire plaisir avec ce(ux) qu’on apprécie, non?Voilà, voilà, re.
Par préparatifs, il faut entendre la scénographie (j’ai également mûri une petite idée), et la promotion qui a un peu commencé de-ci de-là, affaire à suivre..
Sinon, il y a une page Marcelle Delacité sur Facebook, et vous pouvez trouver ses carnets dataïstes sur Instagram.
Comme je compte développer ma pratique du portrait, vous pourrez trouver des infos sur l’expo et les portraits ici : https://marcelle-delacite.hubside.fr/ un site de présentation que je compte bien mettre en place pour présenter mes différents travaux.
Pour me soutenir, ou si vous êtes curieux, vous pouvez également faire un tour sur https://www.artmajeur.com/magali-martin5
https://www.redbubble.com/people/MarcelleDelaciT/shop
https://www.saatchiart.com/graphikmag

Voilà, à bientôt sur l’un de ces canaux (ou tout ceux-là à la fois!, j’ai oublié Twitter, bah tapez #marcelledelacité, et vous trouverez quelques informations)

Marcelle Delacité, l'expo LA FAIM DES HARICOTS

Marcelle Delacité, l'expo LA FAIM DES HARICOTS

Bookmark and Share
Publié dans Non classé, Présentations, art | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

exposition et meilleurs vœux

Souhaitons nous la bonne santé.
exposition invitation

Bookmark and Share
Publié dans art | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Kropototemkine (2019)

Comme il se présente ici, ses dimensions sont de 128×190.
Sinon, idéalement, ses dimensions sont de 140×190, présenté sur un sommier apposé contre un mur ; ou suspendu à une corde à linge.
Kropototemkine est une synthèse – réalisée par photomontage et une moulinette d’intelligence artificielle génératrice d’image – d’un portrait de l’auteur de « l’entraide » (Kropotkine) et du Moïse de Michel-Ange, L’ensemble a été projeté sur un drap à fleurs imprimées, puis peint.
Il est actuellement présenté , pour sa première sortie, dans une exposition collective à l’adada (le 60 Adada, 60 rue Gabriel Péri, 93 200 Saint-Denis) intitulée « En chair et en os, accords perdus ».
Kropototemkine

Bookmark and Share
Publié dans art | Marqué avec , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Quelques gyroscopies (photographie)

Je ne vais pas encore vous parler de la fin des révolutions.. Non.. si?!?

Bookmark and Share
Publié dans art, photo | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Autres travaux (2018 à 2020)

Bookmark and Share
Publié dans art | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Travaux attenants aux LFDG (même période, même technique)

Bookmark and Share
Publié dans art | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Série LFDG en l’état actuel

(Désolée, il n’y a aucune indication de dimensions, en gros elles font toutes 50×50, sauf une 115×75, et la dernière qui fait 120×120. Voilà.)

Je réalise pour cette série des dessins préparatoires traités numériquement à partir de photographies (personnelles ou trouvées sur le web) puis transférés sur un papier très fin marouflé sur toile, le travail pictural est ensuite réalisé de manière minimale, consistant en dépôt de couleur (souvent une complémentaire à la sous-couche sur papier) qui peut être acrylique, ou à l’huile, voire même parfois constituée de paillettes.
Dans ce jeu au geste minimal, les teintes « fluos » sont généralement attribuées à la toxicité environnementale, le bleu de Prusse correspondant aux « eaux glacées du calcul égoïste » et ainsi de suite selon des résonances toutes personnelles.
C’est évidemment un travail sur la durée puisque les espèces en voie de disparition sont pléthore, il s’agit donc d’un travail de toute une vie que j’ai débuté l’année dernière au sortir du premier confinement.
Les dimensions sont volontairement modestes (50x50cm, à quelques exceptions près), car ce sont autant comme de petites voix perdues quant à l’extinction de masse.
Il m’arrive toutefois de faire plus grand (120×120) sans pour autant être dans des dimensions monumentales. C’est le nombre qui compte, plus que les dimensions. Je peux toutefois faire plus grand, c’est aussi selon les possibilités de place et d’encouragements qui me sont offertes.

Bookmark and Share
Publié dans art | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Peintures des années 2000 à travaux plus récents ( collages, peintures 2019)

Bookmark and Share
Publié dans art, collage | Marqué avec , | Laisser un commentaire