Comme je n’arrive pas à grand chose en ce moment avec WordPress (serait-ce le nouveau thème qui rend la vie difficile à l’ajout de nouvelles extensions?), j’ai décidé de bricoler vite fait une image avec Lightroom.
Et c’est vrai que c’est d’une facilité déconcertante, cela m’a pris tout au plus dix minutes pour effectuer quelques réglages pour la photo couleur puis « passer » au noir et blanc et recadrage rapide.
Avant :
Après
Ça me fait penser que Flickr est bien sympa au début, tant que c’est gratuit… Mais une fois passé le cap des 200 images (ce qui arrive vite lorsqu’on est un « compulsif du déclencheur ») les premières téléchargées s’effacent au profit des plus récentes. Il faudrait donc payer le droit de revenir sur ses archives, ce qui est gonflé je trouve ; à la limite de la vente forcée, je trouve. D’aucuns changent simplement de pseudo et ouvrent un nouveau compte gratuit… C’est une solution.
Pourquoi j’en viens à Flickr alors que je m’amuse avec Lightroom? Ben justement, une des nouvelles fonctionnalités de Lightroom 3 est de proposer un téléchargement de ses photos sur Flickr en un seul clic… Sympa, mais j’ai oublié les limitations de mon compte gratuit et j’ai « écrasé » mes premières images. Pas très grave, mais râlant…